Conscients que les propriétaires et locataires du monde entier font face à des besoins similaires en cas de panne au sein de leur maison, HomeServe a déployé depuis 25 ans une expertise internationale dans 8 pays en Europe, aux Etats-Unis et Canada, au service de plus de 8 millions de clients. Notre mission reste identique depuis sa création : simplifier les travaux et réparations au sein de la maison, en assurant un service rapide, de qualité et sans surprise, pour garantir tranquillité d’esprit et sérénité à nos clients.
“Être propriétaire ou locataire de son domicile implique de gérer régulièrement des pannes avec des réparations qui ne voient pas toujours le jour, faute de temps, de moyens ou de prestataire fiable et compétent. L’arrêt d’un mitigeur d’eau chaude en hiver rendant inaccessible l’usage de la douche ou encore une facture imprévue pour le changement en urgence d’une chaudière viennent augmenter le budget des dépenses au sein du foyer et des exemples comme ceux-là, nous en rencontrons beaucoup.
A chaque panne rencontrée, le même questionnement : comment trouver un technicien de confiance, proche de chez moi, disponible pour intervenir à mon domicile et à un prix juste ? Les pannes au sein de votre habitat ne sont pas garanties par la plupart des assurances. C’est pour assurer le maintien des fonctions essentielles de la maison que nous sommes là, depuis près de 25 ans, pour nos clients partout dans le monde. Notre vision pour demain ? Être le partenaire de confiance le plus reconnu au monde pour les réparations et les travaux de la Maison.”
Richard Harpin
Fondateur et PDG de HomeServe
Le Groupe HomeServe a été créé en 1993 au Royaume-Uni, par Richard Harpin, alors âgé de 27 ans. En déployant le premier service d’assistance dédié aux pannes de la Maison, Richard Harpin a voulu pallier la problématique des assurances multirisques habitation (MRH) qui ne permettaient pas la prise en charge des pannes au sein de l’habitat.
1993 : Richard Harpin fonde HomeServe en joint-venture avec South Staffs Water
1997 : 1 million de clients atteints
2001 : Lancement de Doméo en joint-venture avec Véolia en France
2003 : Lancement de HomeServe en Amérique du Nord
2004 : HomeServe entre en bourse au UK Stock Exchange et fin de la collaboration avec South Staffs Water
2007 : Acquisition de Reparalia en Espagne et signature d’un partenariat avec Endesa
2010 : Acquisition des activités de services énergétiques de National Grid aux Etats-Unis
2010 : Création de Assistenza Casa, marque HomeServe en Italie
2012 : HomeServe s’implante au Canada et en Allemagne
2016 : L’Amérique du Nord devient notre plus grande entreprise en nombre de clients, avec 2,2 millions de clients
2016 : 7 millions de clients atteints
2017 : Placement réussi de 120 millions de livres sterling, notre première augmentation de capital depuis la cotation en 2004
2018 : 8 millions de clients membres atteints
2019 : Implantation au Japon dans une joint-venture avec Mitsubishi Corporation
2019 : Acquisition de 79% d’eLocal pour lancer Home Experts en Amérique du Nord
2019 : Acquisition de 100% d’Habitissimo pour faire avancer la stratégie Home Experts en Espagne
2021 : Création de HomeServe Belgique
2021 : Partenariat avec Eneco
2021 : Lancement du partenariat CallMePower